Sur ces pages sont présentées et updatées chaque jour les données de marché sur les indices suivants : CAC 40, FTSE 100, DAX 30, NASDAQ Composite, NIKKEI 225. Alternativement, les indices sont représentés en bougies japonaises, bar charts et courbes classiques. Le MACD apparaît pour chaque indice, de même que les moyennes mobiles à 20 et 50 bourses.

CAC 40:

 Le CAC 40 a été créé sur une base de 1000 points le 31 décembre 1987. Cet indice phare français se détermine à partir des cours de 40 sociétés du premier marché (liste revue régulièrement), parmi les 100 sociétés les plus liquides d’Euronext Paris.

 Conseils d’utilisation :

Vous pouvez sélectionner un affichage des données journalières, hebdomadaires, mensuelles, avec une précision pouvant aller jusqu’à la minute.

Grâce au bouton « compare », vous pouvez afficher la tendance d’autres indices ou actifs afin de comparer ceux-ci avec les courbes déjà affichées.

Utilisez « technical indicators » pour provoquer l’affichage de l’indicateur technique de votre choix (MACD, Moving Average, Eliott Wave Oscillator, RSI, Volume…).

Pour modifier directement la structure du graphe, utilisez « graph settings ».

Enfin, vous pouvez afficher l’indice ou l’actif de votre choix en recherchant par code ou nom dans la barre de recherche en haut à gauche.

FTSE 100:

Créé le 3 janvier 1984 sur la base de 1000 points, le Footsie 100 est l’indice principal de Londres et se compose de la pondération des returns 100 sociétés UK à la plus forte capitalisation de la Bourse de Londres.

 

DAX 30:

Indice Allemand, le DAX 30 a été créé le 31 décembre 1987 sur une base 1000. Il se calcule sur la base du total return des capitalisations des 30 sociétés les plus importantes (blue chips) cotées à la Bourse de Francfort.

 

NASDAQ Composite:

L’indice Nasdaq Composite est développé sur une base 100 créée le 5 février 1971. Il s’agit d’un indicateur pour les sociétés technologiques et en croissance. Le Nasdaq présente la performance de plus de 3,000 titres cotés au Nasdaq (second plus important marché aux USA), US et non US.

 

NIKKEI 225:

 Le Nikkei 225 est l’indice star Japonais. Il se calcule à partir des 225 plus grosses capitalisations cotées à la Bourse de Tokyo, revues une fois par an. Sa première publication remonte au 16 mai 1949.

 

Afin d’utiliser au mieux ces courbes et les différents outils techniques qui y sont associés, nous vous invitons à vous référer aux rubriques « analyse technique », « analyse fondamentale ». Vous pouvez également consulter les news.

Partager